Votre ADN affecté par le vécu de vos parents ?
- khes123
- 18 juil. 2015
- 1 min de lecture
Des scientifiques ont récemment découvert que notre caractère et notre apparence en général n'est pas seulement le fruit d'un mélange d'ADN de deux organismes qui sont nos parents. En effet, le produit final de ce que nous sommes serait aussi influencé par la manière dont nos ancêtres, très majoritairement nos parents auraient vécu.

Selon la recherche la plus récente, la consommation de tabac, le stress ainsi que des impositions alimentaires restrictives ou non de nos parents seraient en partie responsable de l'expression de certains de nos gènes de différentes façons. Le père d'un individu qui était victime de beaucoup de stress et d'anxiété avant la "confection" de son enfant aurait donc transformé et modifié certains de ses gènes, gènes qui sont par la suite transmis à son enfant. De ce fait, cette progéniture aura grandi en conséquence de ces modifications génétiques. Il n'est vraisemblablement pas encore très clair de quel nature l'impact de comportements importants de parents sera sur la progéniture en question (positive, négative?) . La recherche se poursuit toujours, et je vous invite à consulter les 2 liens que je déposerai à la fin de cet article.
En espérant vous donnez de l'espoir dans la science,
Adminitrateur
1. https://www.newscientist.com/article/dn27658-first-evidence-of-how-parents-lives-could-change-childrens-dna
2. http://www.iflscience.com/health-and-medicine/scientists-unpick-how-parents-environment-can-affect-dna-future-generations
Comments