Régime japonais pour assurer sa longévité
- khes123
- 8 avr. 2016
- 1 min de lecture
Les Japonais sont réputés pour leur grande espérance de vie. En effet, elle avoisine environ 85 ans en moyenne pour les hommes et les femmes dans ce pays. À titre de comparaison, elle est d'environ de 80 ans pour les citoyens des États-Unis.

Quel est le secret pour atteindre cette longévité ? Devrait-on se pencher sur le mode de vie incroyablement actif des Japonais? Où devrait-on plutôt attribuer le mérite de cette longévité sur leur régime sain et équilibré ?
Chose certaine, un mode de vie sain et actif favorise le maintien de la santé tout au long de la vie. L'activité physique régulière favorise notamment la santé du système cardiovasculaire, et plus précisément la santé du coeur et des vaisseaux sanguins. Or, mis-à-part cela, les principaux bienfaits assurant la longévité semblent provenir de l'alimentation type des aînés japonais.
Cette alimentation priorise la consommation de grains entiers, de fruits et légumes, de poissons et de produits laitiers. Le régime décrit dans ScienceAlert semble indiquer que les japonais évitent la consommation de toutes matières grasses ou viandes rouges.
Cette alimentation réduirait de 15% les causes de mortalité chez les consommateurs sur une période de 15 ans. De plus, il aurait été démontré que ce régime favorise la santé cérébro-vasculaire ( protection contre AVC).
source : http://www.sciencealert.com/following-this-japanese-diet-has-been-shown-to-reduce-mortality-by-15
Comments